Présentation du CDI

Le centre de documentation et d'information est un lieu de lecture, de travail et d'ouverture culturelle ouvert à tous (élèves, parents, enseignants, personnels non enseignant).

Il  permet à ses usagers de faire des recherches dans les livres et sur Internet, de consulter des documents sur place mais aussi de les emprunter, de lire et de participer à des ateliers (journal du collège, comité de lecture, club manga).

Le CDI est accessible sur les heures de permanence, aux récréations et à la pause méridienne (13h-14h). Les élèves peuvent aussi venir pendant les heures de cours, accompagnés de leur professeur, pour effectuer des recherches dans le cadre d’exposés.

Enfin, tous les élèves de 6ème bénéficient d’une heure de cours au CDI, tous les quinze jours, afin de se familiariser avec ce lieu de ressources et pouvoir en faire le meilleur usage durant toute leur scolarité.

Un catalogue des ressources présentes au CDI est consultable en ligne.