Les parents au collège

Les membres du bureau de l’association des parents d’élèves du collège Lafayette est constitué des parents élus lors des élections des représentants de parents. Nous avons fait le choix d’adhérer et de porter les couleurs de la FCPE (Comité Local du collège Lafayette), fédération des conseils de parents d’élèves.

Nous participons avec voies délibératives aux instances décisionnaires du collège tel que le conseil d’administration, le conseil de discipline ….. Nous sommes assistés de parents délégués dans chacune des classes qui représentent les familles lors des conseils de classe et constituent notre lien de proximité avec chacun des parents.

Notre projet est d’avoir une association interculturelle afin de montrer à nos enfants combien il est riche de vivre ensemble avec nos différences, de partager nos idées, de coexister….  A Chaque rentrée nous proposons des kits collégiens aux familles, dans un souci d’économies. Nous animons des moments d’échanges conviviaux autour d’un café (ouvert à tous) au sein du collège dans le but de partager sur notre quotidien de parents d’adolescents pas toujours simple ! Les « café des parents » se veulent être un lieu d’échanges collaboratifs où les idées de tous sont appréciées sans jugement. N’hésitez à pousser la porte du CDI pour nous y rejoindre. Les dates sont communiquées par le biais de nos enfants (4 à 5 café par an).

Pour nous joindre : fcpelafayette@orange.fr