Le choix affirmé des fondamentaux

Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du collège, le collège Lafayette a élaboré un projet axé sur la prise en charge personnalisée des élèves afin de leur permettre d’acquérir méthodes de travail, savoirs et compétences.

Il s’agit de donner la possibilité à chacun d’exprimer pleinement son potentiel, de réussir sa scolarité pour construire son projet personnel.

Le collège Lafayette fait le choix des fondamentaux.

Les enseignements du français, des mathématiques et de l’anglais, de la 6è à la 3è, sont systématiquement renforcés par rapport aux horaires règlementaires, afin de permettre chaque semaine la prise en charge de tous les élèves en ½ groupes dans le cadre d’un accompagnement personnalisé.

Notre collège se donne ainsi pour objectif de contribuer à l’acquisition des savoirs fondamentaux chez tous les élèves, en tenant compte des spécificités de chacun d’entre eux pour permettre la réussite de tous. Bref, il s’agit de donner à chacun les nouvelles compétences indispensables à leur futur parcours de formation.